Bénéfices de l'entretien printanier de votre toiture

1er mai 2015

Le printemps est la période idéale pour effectuer l’entretien préventif de votre toiture. Après l’hiver froid et rigoureux auquel le Québec a fait face, il est d’autant plus important d’effectuer un entretien complet cette année.

L’entretien préventif vise surtout à éliminer les fissures qui pourraient s’être créées au cours de de l’hiver et lors des périodes de gel et de dégel. Plusieurs autres éléments sont vérifiés lors de cet entretien que les experts de Lacasse et Fils peuvent effectuer, dont l’état des drains, des gouttières et descentes pluviales, des réglets et joints de calfeutrage, des joints d’expansion, des solins métalliques, des solins membranés, etc. Nos professionnels surveilleront aussi l’apparition de boursoufflures, fissures, ondulations, etc.

L’entretien préventif recommandé variera selon le type de toiture. Il n’est pas le même selon qu’il s’agit d’une toiture à membrane bicouche élastomère, d’une toiture à membrane TPO, d’une toiture multicouche à surface de gravier ou d’une toiture à membrane EPDM.

Vous pouvez consulter le document correspondant au type de toiture de votre bâtiment afin de connaître les différents éléments à vérifier et à entretenir.

 

Nous vous invitons à nous contacter afin de prendre rendez-vous pour effectuer l’entretien de votre toiture ce printemps. Vous éviterez ainsi de mauvaises surprises et vous assurerez une durée de vie maximale à votre toiture.

Nous joindre par téléphone : 819 843-2681